Services administratifs et Police municipale

Accueil

Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00

Mardi – mercredi- jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Téléphone : 04.74.20.00.22 et Mail : accueil.ssb38@gmail.com

Sylvie FAURE-MALAN, vous accueille tous les jours soit physiquement soit par téléphone.
Elle est en charge de l’Etat civil, des inscriptions sur les listes électorales, la gestion du cimetière, des inscriptions à l’école, le recensement militaire et tout type d’attestation.
Elle assure la gestion de la restauration scolaire et collabore étroitement avec les deux responsables de cantine.
Sylvie assure le lien avec les associations : réservations de salles et de matériel, planning des manifestations et déclarations de débits de boissons.
Sylvie reçoit sur RDV les lundis après-midi les personnes ayant des difficultés dans le traitement de leur dossier numérique.

Urbanisme

Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00

Mardi – mercredi- jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Téléphone : 04.74.20.19.72 et Mail : secretariat.ssb38@gmail.com

Caroline GUITTONNEAU,  vous accueille pour vos demandes de permis de construire et toutes autres demandes nécessitant une autorisation de travaux. Elle gère l’état civil et les élections ainsi que les conseils municipaux.
Caroline est en relation avec le Maire , les adjoints et les conseillers municipaux, pour la gestion des courriers.
Caroline assure le secrétariat du maire, vous pouvez la joindre pour une prise de rendez-vous.

Comptabilité

Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00

Mardi – mercredi- jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Frédéric MEUNIER, assure la gestion financière et comptable : Il prépare les mandatements et les titres de recettes, saisit les factures et les mandats, assure une veille sur les opérations comptables, gère les relations avec les fournisseurs et prépare annuellement le budget.
Téléphone : 04.74.20.19.74 et Mail : fm.ssb38@gmail.com

Ressources Humaines et Communication

Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00

Mardi – mercredi- jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Laurence PORCHEY, assure le suivi administratif des dossiers du personnel, des demandes de stages et des candidatures spontanées. Elle suit l’évolution de la masse salariale, établit les contrats, les paies, les déclarations sociales, gère les congés et les absences.
Dans ses missions de communication, elle a en charge le BIM, Panneau Pocket et le site.
Téléphone : 04.74.20.19.75 et Mail : lporchey.ssb38@gmail.com  et communication.ssb38@gmail.com

Service social

Lieu : pôle enfance famille voir site ici

Missions CCAS : voir onglet

Estelle BROTONS est chargée, sous l’autorité du maire de définir les besoins et de mettre en œuvre la politique sociale de la commune dans ses missions de directrice du CCAS pour 30% de son temps.
Les 70% sont consacrés aux missions de directrice de l’Association ADELIS pour gérer le projet d’animation social communal :

Elle veille au respect des finalités de l’association et supervise sa mise en œuvre, coordonne les projets, assure le bilan et l’évaluation des projets, développe et anime des partenariats, instruit et suit l’attribution des demandes de subvention, élabore un budget prévisionnel en collaboration avec le trésorier et suit l’exécution budgétaire des dispositifs et des projets, manage l’équipe d’animation, réalise et suit les contrats de travail (6 permanents et animateurs ou intervenants occasionnels) et supervise la communication et lahey.ssb38@gmail.com promotion de l’équipement.

Pas de permanence au bureau
Téléphone : 06.71.57.04.87 et Mail : pm.ssb38@gmail.com

Raphaël BONGARD, agent de police municipale, exécute les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il a des missions de police judiciaire (constate les infractions et verbalise si nécessaire) et des missions de police administrative (assure la médiation et la prévention de la délinquance, assure la surveillance des quartiers et lieux publics, régule le stationnement, gère les foules lors de manifestations, assure la capture d’animaux errants, gère la mise en fourrière des véhicules abandonnés).
L’écoute, la discrétion, la maîtrise de soi et la capacité d’adaptation sont des qualités nécessaires pour exercer ce métier. Le respect de la déontologie, le sens du service public et des relations avec les usagers sont également indispensables à l’exercice du métier.

Numéros utiles

• Numéro d’urgence : 112
• Police / Gendarmerie : 17
• Pompiers : 18
• Toutes urgences : 112
• SMS OU FAX : 114

Le site internet www.st-simeon-de-bressieux.fr a besoin de déposer des cookies ou autres technologies pour : Assurer une meilleure performance du site et une navigation en toute sécurité. Récolter des statistiques de fréquentation et de navigation. Notre seul but : améliorer nos services en continu pour vous proposer une expérience la plus qualitative possible.
Accepter
Refuser